La sensibilité exacerbée de Laura Rogeau
La sensibilité exacerbée de Laura Rogeau se retrouve dans ses créations à travers des œuvres abstraites et un travail des couleurs intuitif guidé par ce qu’elle ressent et un processus d’introspection. Son talent inné, son imagination vagabondante et sa volonté de transmettre ses émotions à travers ses tableaux l’ont amené à développer des formes, du mouvement, de la profondeur, un style presque cosmique où se mélangent couleurs et matières.
Elle donne une contraction du réel ou souligne les déchirures, les sensations à travers une interprétation qui lui est propre. Son art se passe ainsi de modèles et s’affranchit de la fidélité à la réalité visuelle pour transmettre des émotions et laisser libre court à son imaginaire dans ses créations. Elle ne peint pas des sujets, des scènes ou des objets, mais seulement des formes et des couleurs dont le rôle est fondamental, évocation de sa propre réalité.
Le travail des couleurs est central dans ses tableaux, résultant en un ensemble souvent très coloré, un large panel de sensations qui donnent naissance à des formes. Laura crée de manière spontanée en donnant de la structure à ses émotions. Les nuances colorées de ses tableaux sont très recherchées et l’utilisation des matières se fait subtile.